6 Commentaires
juil. 24Liké par Jean-Charles Kurdali

C'est exactement ce que je vis cette semaine. Des plans et des objectifs bien ciblés, mais l'esprit n'y est pas. Du coup, je me dis de faire la chose la plus importante dans ma journée et après de me foutre la paix. D'aller explorer le Japon, lire ou regarder des animes. Accepter que cette semaine ne sera pas entièrement productive.

Quel plaisir de te lire. Une réelle connexion.

Bonne semaine à toi.

神戸のエゼキエル. 🇯🇵

Ezechiel from Kobe ahah

Expand full comment
juil. 22Liké par Jean-Charles Kurdali

"C’est que vous aimez rentrer dans les questionnements existentiels d’un individu. Et certainement qu’on se ressemble plus que vous ne l’imaginez." Sans blague ! Je souris toujours quand je te lis, j'ai l'impression de lire une version (très) améliorée de moi-même. Non que tu représentes un but en soi, mais cette conviction que "oui, c'est de ça que je veux parler moi-aussi", cette connexion authentique de l'âme pour grandir et faire grandir l'autre en même temps.

La semaine dernière, j'étais en vacances, une déconnexion avec les enfants en montagne qui m'a fait énormément de bien. Et today, reprise. Sauf que je n'y arrive pas - plus. Tes mots sont les miens. Le besoin de recul, d'introspection, d'alignement devient trop fort. Merci donc pour tes mots qui m'aident à préparer le terrain pour mon cheminement imminent. J'ai hâte de rentrer du boulot pour "journaler" et voir ce qui en ressort.

Expand full comment
author

Merci Nadège et bonne sessions de journaling !

Expand full comment

Merci beaucoup pour ce vagabondage très inspirant !

Expand full comment

Ce vagabondage, je le vis tous les jours en tirant le fil d'une information qui m'amène à une autre et ainsi de suite, par un besoin insatiable de connaissances. Très dopaminergique, c'est une vraie addiction ! Je culpabilise souvent à l'idée de passer du temps à m'intéresser à des choses hors sujet et de perdre ma productivité et pourtant avec du recul, tout cela nourrit ma réflexion, ma créativité, m'ouvre au monde.

C'est grave docteur ?

Expand full comment

Vive le vagabondage, c'est ce qui fait notre humanité loin des procès carrés et du monde qui tourne pas rond ;-) a l'heure où j'envisage de créer enfin ma chaîne YouTube avec, entre autres, une dimension introspective, cela m'a inspirée de voir que j'ai effectivement lu ton email jusqu'au bout, et que c'était l'un de mes préférés cette semaine ! Merci.

Expand full comment