5 Commentaires
août 2Liké par Jean-Charles Kurdali

Salut Jean-Charles,

J’ai bien aimé cette idée de se créer son propre univers.

J’ai souvent remarqué que dans l’entreprenariat il fallait à tout prix suivre des règles (adopter tel modèle, communiquer sur telle plateforme, avoir tels chiffres de telle manière). Cette vision des choses me bloque énormément dans mon développement entrepreneurial pour la simple et bonne raison que je me suis tournée vers l’entreprenariat justement pour arrêter d’obéir à des règles prédéfinies et enfin pouvoir avoir ma propre lecture de vie.

Il y a beaucoup de formes d’entrepenariat dans lesquelles je ne me retrouve pas mais je me forçait à les faire car je me disais« c’est comme ça, sinon mon projet ne va pas marcher ».

Ton partage de réflexion sur ton rapport à LinkedIn fait écho avec ce que je ressens pour d’autres plateformes comme Instagram par exemple.

Bref, l’entreprenariat est pour moi quête de liberté alors j’ai décidé d’arrêter de suivre les règles et de commencer à construire mon propre univers.

Expand full comment
juil. 31Liké par Jean-Charles Kurdali

Salut JC,

Tu viens de réussir à me faire prendre la plume. Lecteur de ton aventure depuis ta première newsletter, j'ai pris la place du viewer de l'ombre par excellence ! Pas d'interaction, pas de commentaire, je n'ai même pas acheté ton livre, mais je ne loupe pas tes newsletters (sauf quand le rythme était "trop" soutenu, elles sont encore en non lues).

Mais aujourd'hui, obligé de te laisser un like et de commenter. Tu remerciera ton ami pour la notion de world building, c'est ce que j'essaie de mettre en place sans le succès espéré de mes objectifs. Tu viens de mettre un concept qui enlève le flou entre ce que j'ai noté dans mes calepins et l'endroit ou je suis actuellement.

Je pense que tu m'as donné la clé (de voute pour les analogiques, de la seed phrase pour les numériques) pour élaborer mon plan de route sur les 3 prochaines décennies.

Ca valait le coup de faire un pavé. Encore merci. Maintenant, je retourne dans ma boite de réception !

Expand full comment
author

Merci beaucoup pour ton commentaire Guillaume, quel est ton projet long terme du coup ? RDV lundi 16h30 pour la suite ! :)

Expand full comment

Le projet général est de supprimer les barrières mentales qui bloquent l'expérimentation d'idées techniques, faire en sorte que le plus grand nombre puisse se De Vinciser. Valoriser les polymathes dans une société de spécialisation.

Et un peu comme pour toi dans ton chemin de philopreneur, je suis mon premier et meilleur sujet. Donc pour le moment, j'en suis à travailler sur un projet qui concerne sur l'un de mes Ikigaï qui peut se résumer en une phrase :

Réhumaniser et sécuriser les transactions de véhicules anciens et de prestige.

Et pour ça, je me suis mis à faire du café et développer un projet de blockchain. C'est le point commun de chaque travaux : devoir optimiser le potentiel de la technologie et le potentiel humain de manière indissociable.

Expand full comment

Bonjour vous cherchez toujours un monteur ?

Expand full comment