Hello !
Cette édition est plus brève qu’a l’accoutumée et a pour objet principal de vous annoncer que je prends une pause de quelques semaines concernant cette newsletter ainsi que la raison.
J’ai hésité à l’écrire et la publier, mais je pense que c’est important de savoir se montrer vulnérable lorsqu’on veut faire preuve de leadership et aider les autres à se développer personnellement et professionnellement.
De plus, je sais que la période est difficile pour de nombreuses personnes, il est donc d’autant plus important de savoir faire ce type de confession.
La raison principale de ce choix est que je traverse une période pas simple à gérer avec une fatigue aussi bien mentale que physique causée par de multiples facteurs qui se sont combinés et chevauchés - que je vous évoquerai peut-être plus tard dans l’année.
Je commence à ressentir plus régulièrement certains symptômes qui se manifestent depuis quelque mois, mais que je n’avais pas clairement identifiés avant la fin juin.
Mon état actuel m’empêche de produire, comme je l’avais prévu initialement, mes premières vidéos pour ma chaîne Youtube que je souhaitais lancer cet été.
C’est la première fois que je peine à produire un contenu à cause de mon état émotionnel et physique.
L’impact qu’ont eu sur mon moral les décisions et les procédés du gouvernement concernant le pass sanitaire, la semaine dernière, m’a confirmé qu’il fallait que je fasse une pause et que je revois certaines de mes priorités personnelles, professionnelles et intellectuelles.
De ce constat, j’ai décidé de m’octroyer une vraie pause - pour la première fois depuis presque 3 ans - concernant la production de contenu, notamment cette newsletter que je vais mettre en pause jusqu’à fin août.
La seule chose que je maintiens cet été du côté pro est mon activité de coaching.
Elle est ma grande satisfaction professionnelle de cette première moitié de l’année 2021. J’ai pris le rythme, constate l’impact positif de notre travail avec mes clients, et je commence même à avoir une liste d’attente de nouveaux clients pour la rentrée.
En dehors de mes accompagnements, j’ai envie de privilégier ma santé pour pouvoir profiter pleinement de mon départ à l’étranger et les expériences que je souhaite y vivre.
Cela va être aussi l’occasion de réfléchir à ce qui compte vraiment pour moi en tant qu’homme (avant de penser au créateur de contenu ou au business) puis ce que je souhaite explorer, apprendre, intégrer et transmettre avec mes contenus quand les voyants seront de nouveau au vert !
Nous vivons tous une période compliquée - ou du moins particulière - ces 18 derniers mois avec cette pandémie.
J’ai plusieurs fois insisté ici sur l’importance de protéger et de prioriser sa santé mentale sur le reste.
Il est l’heure pour moi de pratiquer ce que j’ai prêché et conseillé aux autres si régulièrement depuis l’an dernier.
Au programme : du repos, de la lecture, des défis personnels, des rencontres et de toutes nouvelles expériences en commençant par mon départ à l’étranger début août.
Je sais d’expérience que c’est dans les périodes difficiles qu’on apprend le plus sur soi-même.
Pour reprendre l’expression du légendaire empereur philosophe Marc Aurèle “L’obstacle est le chemin”.
Et ces obstacles nous rendront plus fort ! J’en suis sûr.
Prenez soin de vous, on se retrouve dans quelques semaines !
JCK
Bonjour Jean-Charles,
Vous avez raison de faire une pause et de prendre le temps dont vous avez besoin pour vous.
C'est aussi l'occasion de vous remercier pour la publication de cette newsletter.
A bientôt!
Merci de nous faire partager vos doutes, vos moments de faiblesse car il faut se permettre d'avoir le droit d'exprimer sa fragilité c'est ce qui nous rend riche et unique. Je vous suis car dès le début j'ai accroché sur votre sincérité et votre honnêteté; ce sont aussi des qualités professionnelles... Je vous souhaite de trouver avec l'été l'energie positive et les réponses que vous cherchez...